Perdre du poids de manière intelligente

La perte de poids passe non seulement par l’alimentation mais aussi par l’activité physique, en voici l’explication :

Pour faire simple, voyons le corps comme une balance avec ce qui rentre (ce que l’on mange) et ce qui sort (notre dépense énergétique); si ce qui rentre est supérieur à ce qui sort : je prends du poids, si ce qui rentre est inférieur à ce qui sort : je perds du poids.
Dans la pratique, c’est un peu plus complexe que cela, mais l’idée est là et il faut garder à l’esprit qu’une alimentation adaptée va nous aider à perdre du poids, mais le fait de pratiquer également une activité physique va considérablement optimiser les résultats.

L’alimentation

Au niveau de l’alimentation, une des règles de base consistera à baisser l’apport calorique général (notamment les lipides et les glucides) tout en maintenant un niveau suffisant de protéines (pour éviter une fonte musculaire). De même , plus la journée avance, plus les repas seront légers , car plus l’heure du coucher est proche, moins j’ai potentiellement le temps de « brûler » ce que j’ai absorbé dans la journée…

L’activité physique

En ce qui concerne l’activité physique, ce que l’on va rechercher c’est une activité d’endurance d’une intensité relativement modérée, comme de la marche rapide, du footing, du vélo, de manière à soutenir un effort constant dans la durée (minimum 45 minutes d’effort continu); et cela de manière régulière , 3 à 4 fois par semaines dans un premier temps.
En mêlant la diététique et l’activité physique, vous devriez commencer à voir les résultats dès les premières semaines.

Plus d’info sur l’ABC de la musculation.

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